How do you fix a bad chair posture?

Bienvenue dans votre guide pour remédier à une mauvaise posture sur chaise . Croyez-nous quand nous disons qu’il n’est jamais trop tard pour s’améliorer. Vous pouvez faire demi-tour avec le proverbial bateau aux épaules arrondies et à la posture voûtée et vous tenir droit, même si vous avez passé des années à être mal assis.

Pouvez-vous corriger des années de mauvaise posture ?

Beaucoup d’entre nous supposent à tort que les années passées affalés sur nos chaises ont déformé notre corps de façon permanente, mais nous vous assurons qu’améliorer votre posture est tout à fait réalisable . Oui, même si vos épaules sont déjà arrondies et votre position voûtée.

Comprenez qu'il n'est jamais trop tard pour inverser la tendance et adopter une posture plus saine, tout comme vous pouvez toujours trouver des moyens d'améliorer votre santé, votre forme physique ou votre nutrition. Commencez dès aujourd’hui et vous pourriez bien vous retrouver plus grand demain.

{{ spec_pro_chair }}

Comment puis-je corriger ma posture assise ?

Corriger votre posture assise peut être aussi simple ou aussi difficile que vous le souhaitez. Cela implique de développer une attention particulière à la façon dont vous vous asseyez et d'employer des stratégies qui renforcent les bonnes habitudes par rapport aux mauvaises.

Cela peut inclure l'utilisation de meubles ergonomiques , que nous proposons dans notre collection ergonomique . L’objectif doit toujours être de garder votre corps aligné et confortable pour éviter le stress ou la tension sur n’importe quelle partie de votre corps.

Prendre l’habitude d’une bonne posture :

  • Commencez par vous asseoir au dossier de la chaise.
  • Alignez votre dos avec le dossier et laissez-le suivre la courbe de la colonne vertébrale.
  • Assurez-vous que vos pieds sont à plat sur le sol, avec vos hanches et vos genoux à un angle de 90 degrés.
  • Gardez vos épaules détendues, non arrondies ou voûtées.

Comment prendre l’habitude de s’asseoir droit ?

Construire une nouvelle habitude demande de la cohérence et de la pratique. Tout comme pour apprendre une nouvelle compétence ou une nouvelle langue, la clé est de répéter l’action souhaitée jusqu’à ce qu’elle devienne une seconde nature pour votre corps. Il est bénéfique de surveiller régulièrement votre corps tout au long de la journée et d'ajuster votre posture si nécessaire.

Pensez à définir des rappels réguliers sur votre téléphone ou votre ordinateur pour vérifier votre posture. Chaque fois que le rappel retentit, corrigez consciemment votre posture jusqu'à ce que le maintien du dos droit devienne votre paramètre par défaut.

Quelle est la bonne posture pour votre dos en position assise ?

Comprenez que notre colonne vertébrale forme naturellement une forme de « S ». Il fonctionne de manière optimale et reste le plus fort lorsqu'il est dans cette position neutre . Aider à maintenir cette structure en forme de « S » est la tâche des muscles centraux de votre dos et de votre abdomen. Ils maintiennent une bonne posture lorsque vous êtes assis en gardant votre dos et votre bassin dans une position neutre.

{{ spec_kneel_chair }}

Par conséquent, lorsque vous êtes assis, assurez-vous que votre dos s'aligne avec la courbe du dossier de la chaise . Évitez de vous affaler ou de vous pencher excessivement en avant. L'objectif devrait être de maintenir une position neutre en forme de « S » pour le dos et le bassin.

Points clés pour garder une colonne vertébrale neutre en position assise :

  • Optez pour une chaise qui soutient les courbes de votre colonne vertébrale .
  • Les accoudoirs doivent permettre à vos épaules de se détendre et à vos coudes de se plier à environ 90 degrés.
  • Le moniteur doit être à une longueur de bras et le haut doit être au niveau des yeux.
  • Le clavier et la souris doivent être facilement accessibles.

Conclusion

Corriger une mauvaise posture sur une chaise n’est certainement pas une affaire d’un jour. Cependant, grâce à l’application constante de méthodes d’assise correctes, à la prise en compte de l’alignement du corps et à l’utilisation de meubles ergonomiques, nous pouvons faire des progrès dans la bonne direction.

Comprendre comment conserver la forme naturelle en « S » de notre colonne vertébrale et intégrer ces ajustements dans nos routines quotidiennes peut conduire à des améliorations notables de la posture au fil du temps. Maintenant que vous êtes au courant, pourquoi ne pas commencer à mettre en œuvre ces étapes simples dès aujourd’hui ?

Desky Logo
ÉCRIT PAR Bureau Mieux travailler. Soyez plus productif.