Nouvelles
Les bureaux debout sont-ils mauvais pour vos genoux ?
Beaucoup d'entre nous ont constaté que rester assis pendant de longues périodes n'est pas bon pour la santé. Pour remédier à ce problème, plusieurs fabricants de bureaux proposent des bureaux debout destinés à prévenir certains de ces problèmes de santé, notamment les douleurs aux genoux.
Table des matières
- Un bureau debout convient-il à vos genoux?
- La position debout est-elle préférable à la position assise en cas de douleur au genou?
- Les bureaux debout peuvent-ils être mauvais pour vous?
- Conseils pour prévenir les douleurs aux genoux avec les bureaux debout
- Réglez votre bureau debout à la bonne hauteur
- Étirez-vous et marchez régulièrement
- Gardez une posture droite
- Évitez les vêtements serrés
- Portez les bonnes chaussures
- Utilisez un tapis anti-fatigue
- S'asseoir de temps en temps
- Les bureaux debout valent-ils la peine en cas de douleurs au genou?
Cependant, un bureau debout réglable en hauteur peut-il être mauvais pour vos genoux ? Que faire si vous avez déjà éprouvé des douleurs aux genoux ? Découvrons ce qu'un bureau debout peut apporter à vos genoux et ce qu'il faut faire pour éviter qu'un de ces outils ne vous fasse mal au lieu de vous aider.
Un Bureau Debout Est-Il Bon Pour Vos Genoux?
Pour la plupart d'entre nous, la position assise toute la journée n'est pas bonne pour la santé. Plusieurs organismes de santé ont expliqué comment cela se produit et pourquoi les travailleurs devraient essayer d'éviter de s'asseoir autant que possible. Cependant, il est important d'examiner les circonstances individuelles avant de faire une déclaration générale pour tout le monde.
En moyenne, une personne a intérêt à éviter de rester assise pendant de longues périodes. C'est pourquoi un bureau debout peut aider à prévenir certains de ces problèmes en évitant que la pression de la gravité ne s'exerce sur les muscles du dos et en la répartissant sur le reste du corps. Notre corps a évolué pour adopter une posture droite, il n'est donc pas surprenant que la position debout soit meilleure pour la santé de notre corps que la position assise.
Toutefois, les circonstances individuelles peuvent fortement influencer cette tendance. Par exemple, les travailleurs qui ont des problèmes de genoux affaiblis ou permanents peuvent trouver que la position debout toute la journée aggrave ces problèmes. L'usure du cartilage du genou peut rendre la station debout difficile pendant un certain temps, car les os des jambes frottent les uns contre les autres.
Globalement, la meilleure pratique à adopter pour déterminer s'il faut privilégier la position debout ou assise au travail est d'en parler à votre médecin. Un professionnel de la santé est plus à même de prendre ce genre de décision, car il dispose à la fois de la formation et des informations sur votre santé à prendre en compte.
La Position Debout Est-Elle Préférable A La Position Assise En Cas De Douleur Au Genou?
La douleur au genou peut provenir de plusieurs sources distinctes. Le surmenage, la dégradation du cartilage et de nombreuses autres affections peuvent provoquer une douleur qui se propage à partir de votre genou. Mais la source de la douleur dans votre genou peut vous indiquer si vous devez rester debout ou assis pour récupérer.
Par exemple, la plupart des employés de bureau qui souffrent de douleurs au genou découvrent qu'elles proviennent d'une combinaison de mauvaise posture et de manque d'exercice. Si vous ne faites pas d'exercice, les tendons et les muscles de votre genou peuvent s'affaiblir avec le temps. Si cela dure suffisamment longtemps, une chose aussi simple qu'une mauvaise posture peut provoquer des douleurs en exerçant une force sur ces organes affaiblis.
D'autre part, une position debout trop longue peut exercer une pression sur le cartilage de vos genoux. Avec le temps, cette pression, combinée à des mouvements ou des levages lourds, peut user le cartilage. Au fur et à mesure que la douleur s'intensifie, la position assise est la meilleure solution, car elle permet à votre corps de récupérer.
Le passage à un mode de vie sédentaire pour la plupart des travailleurs occidentaux signifie que les problèmes liés à une position assise trop longue ou à l'âge sont les coupables probables des douleurs au genou. Pour ceux qui restent assis toute la journée, un peu d'exercice ou des pauses debout peuvent aider à réduire cette fatigue ou cette douleur en étirant et en faisant travailler les structures de votre genou.
Une fois de plus, la meilleure façon d'y voir clair est d'en parler à votre médecin. Différentes affections peuvent présenter les mêmes symptômes, ce qui signifie que la position assise n'est peut-être pas la cause de votre douleur au genou. Les circonstances individuelles l'emportent toujours sur les tendances générales.
Les bureaux debout peuvent-ils être mauvais pour vous?
Oui, les bureaux debout peuvent être mauvais pour vous si vous les utilisez de la mauvaise façon. En effet, si vous ne l'utilisez pas de la bonne manière, le bureau debout peut être pire qu'un bureau assis et causer des problèmes de dos et de genoux. Le facteur principal est l'ergonomie du bureau debout et le fait que vous mainteniez une bonne posture lorsque vous êtes assis ou debout à votre bureau.
Lorsque vous êtes debout à votre bureau, vous devez pouvoir placer vos coudes sur le côté lorsque vous tapez. Vos coudes doivent former un angle de 90 degrés sans que les muscles de vos bras ou de vos épaules ne soient contractés. De même, vos poignets doivent se trouver au-dessus du clavier sans avoir à tendre la main ou à s'étirer pour atteindre quoi que ce soit. Lisez notre guide sur l'utilisation correcte de votre bureau debout.
Une Position Debout Sur Une Trop Longue Durée Nuit-Elle Aux Genoux?
Oui, rester debout trop longtemps peut être mauvais pour vos genoux. Si vous ne faites pas souvent des pauses ou si vous continuez à travailler malgré une douleur constante au genou, vous risquez d'endommager votre genou et les structures connexes de votre corps.
Par exemple, vos genoux possèdent à l'intérieur un tissu flexible appelé cartilage. Cette structure agit comme un coussin entre les os de vos jambes et les empêche de frotter l'un contre l'autre. Avec le temps, ce cartilage peut s'user, surtout en cas de surmenage, et s'il s'use complètement, les os du genou frottent l'un contre l'autre et provoquent une douleur.
En ignorant cette douleur dans les os, celle-ci persiste et entrave votre capacité à travailler. Elle peut également entraîner la dégradation d'autres tissus du genou. Ainsi, comme pour beaucoup de choses dans la vie, un équilibre entre la position debout et la position assise est la clé.
Conseils Pour Eviter Les Douleurs Au Genou Avec Les Bureaux Debout
Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour éviter d'avoir mal au genou à cause de votre bureau debout. En appliquant certains de ces conseils, vous pouvez réduire les risques de douleurs aux genoux.
Réglez votre bureau debout à la bonne hauteur
En réglant la hauteur de votre bureau debout, veillez à ce qu'elle soit correcte. Comme pour les bureaux assis, un bureau debout doit être réglé à la bonne hauteur pour tirer le meilleur parti de ses caractéristiques ergonomiques. Si vous n'êtes pas sûr, consultez notre calculateur de hauteur de bureau ergonomique.
Lorsque vous vous tenez debout, vos coudes doivent être à vos côtés et pliés à un angle de 90 degrés. De plus, vos poignets doivent se trouver au-dessus du bas du clavier lorsque vous êtes dans cette position. Vous ne devez pas avoir à tendre la main ou à faire des efforts pour atteindre quoi que ce soit sur votre bureau.
Étirez-Vous Et Marchez Régulièrement
Tout comme la position assise, la position debout pendant trop longtemps peut exercer une pression prolongée sur une partie de votre corps. Cela peut provoquer des douleurs aux genoux et en haut du dos, ainsi que d'autres problèmes de santé, si vous faites cela pendant trop longtemps ou trop de jours d'affilée. Si vous souffrez actuellement de douleurs, consultez notre article sur les étirements de bureau pour lutter contre les douleurs au cou et aux épaules.
Quitter votre bureau ou vous étirer les jambes peut prévenir certains de ces troubles. En plus de réduire le temps passé devant l'écran, les étirements aident à évacuer la fatigue de vos muscles. Ils améliorent votre circulation sanguine, réduisent la prise de poids et assouplissent les tendons. L'idéal est d'empêcher toute partie de votre corps de rester trop longtemps dans la même position.
Gardez une posture droite
En définitive, l'objectif d'une bonne ergonomie est de promouvoir une posture saine. Une posture courbée trop longtemps peut entraîner tous les problèmes de santé auxquels on pense lorsqu'on travaille dans un bureau. Il est essentiel de se tenir correctement.
Se courber ou se pencher en arrière pendant une longue période lorsque vous êtes à votre bureau debout n'est pas une bonne posture. Votre tête, votre cou et votre dos doivent être droits et vos épaules détendues. Réglez votre écran d'ordinateur pour qu'il corresponde à votre taille lorsque vous êtes debout. Un bras d'écran peut vous aider à trouver la hauteur parfaite pour le niveau de vos yeux.
N'inclinez pas non plus votre cou de façon bizarre pour éviter les douleurs cervicales. Lorsque vous utilisez un bureau debout, assurez-vous que vos coudes sont à 90 degrés par rapport au sol lorsque vous utilisez la souris ou le clavier.
Évitez Les Vêtements Serrés
Si les vêtements serrés peuvent être très beaux et agréables à porter lorsque vous vous promenez, ils peuvent affecter votre corps lorsque vous êtes au bureau. Les vêtements serrés peuvent encourager votre corps à adopter une posture ou une position qui entraîne une mauvaise ergonomie, provoquant fatigue et douleur au fil du temps.
Le moyen le plus simple de résoudre ce problème est d'éviter les vêtements serrés. Sinon, vous pouvez choisir vos tenues en fonction de l'endroit où votre journée de travail vous mènera. Une journée de voyage ou de marche serait propice à ces tenues plus serrées, tandis qu'une tenue plus ample vous aidera à rester détendu et à maintenir une bonne posture lorsque vous êtes à votre bureau.
Portez les bonnes chaussures
Lorsque vous êtes debout, la force de gravité s'exerce sur vos pieds. Si vous portez des chaussures inconfortables, cette force peut provoquer des douleurs aux pieds, entraînant fatigue et fasciite plantaire.
Lorsque vous utilisez un bureau debout, des semelles rembourrées pour vos chaussures peuvent vous aider à éviter ces douleurs. Les semelles qui épousent la forme de votre pied sont encore meilleures car elles permettent de répartir la force sur toute la surface inférieure de votre pied.
Utilisez Un Tapis Anti-Fatigue
En plus des bonnes chaussures, le bon tapis peut contribuer à améliorer votre douleur au genou. Au fil du temps, les surfaces plus dures exercent une plus grande force sur vos pieds que les surfaces plus souples, ce qui augmente les risques de douleurs et de problèmes de tendons.
Un tapis anti-fatigue placé sous vos pieds peut adoucir le sol sur lequel vous vous tenez. Ce changement permet de mieux répartir la force de gravité entre vos groupes musculaires, évitant ainsi qu'un groupe musculaire ne se fatigue trop.
Asseyez-Vous De Temps En Temps
En fin de compte, les bureaux debout sont populaires parce qu'ils permettent de passer de la position assise à la position debout pendant le travail, ce qui est idéal pour la plupart des gens. Cela leur permet d'éviter de rester trop longtemps dans la même position, ce qui est la première cause de douleur au genou en position debout. Si vous êtes assis, veillez à utiliser une chaise de bureau ergonomique pour relâcher la pression derrière vos genoux.
Si vous ne disposez pas d'un bureau assis-debout, marcher ou rester debout pendant quelques minutes peut vous aider à détendre votre corps et à éviter que la fatigue de la position assise ne s'accumule.
Les Bureaux Debout Valent-Ils La Peine En Cas De Douleur Au Genou?
Globalement, les bureaux debout ne sont pas intrinsèquement mauvais pour les genoux. En fait, pour de nombreux employés de bureau et autres membres sédentaires de la population active, un bureau debout peut aider à compenser certains des problèmes de mode de vie causés par la position assise toute la journée.
Pour éviter toute douleur aux genoux lors de l'utilisation d'un bureau debout, l'ajout d'un rembourrage à vos chaussures ou au sol peut aider à répartir la force exercée par la position debout sur l'ensemble de votre pied, ce qui permet d'éviter les problèmes de santé. De même, une bonne posture et un bon placement des bras et des épaules peuvent vous éviter d'adopter des positions qui exercent un poids ou une pression supplémentaire sur vos genoux. L'utilisation de bureaux debout présente également d'autres avantages pour la santé - consultez la gamme de bureaux assis-debout de Desky dès aujourd'hui et améliorez votre santé au travail!