Nouvelles
Les Bureaux Debout Aident-Ils A Lutter Contre La Sciatique ?
La sciatique est une affection courante de la colonne vertébrale qui provoque des douleurs dans le bas du dos qui peuvent souvent s'étendre aux jambes. Les personnes qui luttent contre cette affection chronique se demandent souvent si: "Les bureaux debout aident à lutter contre la sciatique".
Table Des Matières
Un bureau debout offre une alternative aux longues journées passées assis sur une chaise de bureau, mais contribuera-t-il à réduire ou à éliminer la douleur du nerf sciatique ? Lisez ce qui suit pour découvrir pourquoi et comment un bureau debout peut aider.
Que Ressent-On En Cas De Sciatique?
La douleur de la sciatique n'est pas seulement synonyme de mal de dos. Elle varie d'une personne à l'autre, mais elle est généralement décrite par une gamme de douleurs allant de la douleur sourde et des picotements à la douleur aiguë et lancinante. Elle commence dans le bas de la colonne vertébrale, appelée colonne lombaire. La douleur sciatique peut être une brûlure, des picotements, une douleur sourde, aiguë ou un engourdissement.
Les symptômes de la sciatique sont les suivants:
- Une douleur modérée à sévère dans le bas du dos et une douleur dans la fesse et la jambe.
- Engourdissement ou faiblesse dans la même zone
- Douleur qui s'aggrave lorsque vous bougez
- Perte de mouvement
- Une sensation de picotements émanant du nerf sciatique
Si vous souffrez d'une douleur constante qui ressemble à une sciatique, il est judicieux de prendre rendez-vous dans un centre de santé de la colonne vertébrale pour discuter avec un spécialiste de la colonne vertébrale ou un chirurgien orthopédique de la colonne vertébrale des modalités de traitement conservateur susceptibles de soulager votre douleur.
Quelle Est La Principale Cause De La Sciatique?
La douleur sciatique est souvent due à une hernie discale, à un éperon osseux ou à une sténose spinale, qui est un rétrécissement de la colonne vertébrale. Lorsque l'une de ces causes se produit, elle comprime ou pince une partie du nerf sciatique et entraîne une inflammation. L'inflammation provoque alors une douleur et éventuellement un engourdissement de la jambe concernée.
La douleur de la sciatique commence dans les deux plus grands nerfs du corps, le nerf sciatique. Situés à la base de la colonne vertébrale et dans les fesses, ces nerfs descendent jusqu'aux pieds. Lorsqu'une racine ou une fibre nerveuse de ces nerfs est pincée ou irritée d'une manière ou d'une autre, la douleur commence à se propager dans la zone locale.
Une cause rare de douleur sciatique est une tumeur qui comprime le nerf ou une lésion nerveuse due à une maladie comme le diabète.
Comment S'asseoir Et Se Tenir Debout Quand On Souffre De Sciatique?
Rester assis pendant de longues périodes tout en souffrant de nerf sciatique peut aggraver l’inconfort, la douleur et exacerber l'affection.
Comment ? Lorsque vous êtes assis, vous exercez une pression sur vos nerfs sciatiques et les muscles qui les entourent. Avec le temps, cette pression peut se transformer en une tension excessive qui peut aggraver la douleur. Des données montrent mêmes que la tension exercée sur les disques vertébraux en position assise augmente jusqu'à 40 % par rapport à la position debout.
S'asseoir sur une chaise de bureau en souffrant de sciatique peut également vous amener à vous asseoir dans une position inconfortable pour réduire la gêne. Comme la sciatique vous empêche d'être et de rester confortable, vous risquez de bouger plus fréquemment et d'irriter davantage le nerf.
Quand on pense à ceux qui travaillent pendant de longues périodes, plus de 8 ou 9 heures par jour assis sur une chaise de bureau, il n'est pas étonnant que la position assise ait un impact sur leur douleur.
S'asseoir Quand On Souffre De Sciatique
Si vous devez vous asseoir, veillez adopter une bonne posture, et non une mauvaise. Une bonne posture permet de garder la colonne vertébrale alignée et d'éliminer les pincements ou les tensions inutiles. Si possible, utilisez un coussin de soutien lombaire pour soutenir votre colonne vertébrale.
Ne croisez pas vos jambes - vous voulez que vos membres soient alignés pour favoriser la circulation sanguine. Gardez vos pieds au sol et pliés à 90º.
Utilisez une chaise à roulettes pour réduire les mouvements de rotation, et réglez la hauteur de la chaise de manière à ce que vos coudes soient également à 90º et puissent facilement reposer sur votre bureau ou votre clavier.
Ensuite, réglez votre ordinateur de manière à ce que vous regardiez droit devant vous. Pour plus d'informations, consultez notre guide ergonomique sur l'aménagement de votre bureau.
Rester debout quand on souffre de sciatique
Si vous êtes debout, faites attention à la durée de votre station sans faire de pause. La position debout est généralement moins douloureuse que la position assise, et alterner votre position est la meilleure chose que vous puissiez faire pour réduire la douleur et éviter les conséquences inconfortables.
Si vous êtes debout au travail, assurez-vous de disposer d'un environnement de travail favorable que vous pouvez modifier pour favoriser une posture debout. Un bureau debout est le meilleur moyen de maintenir votre corps aligné et joyeux lorsque vous travaillez et que vous êtes debout.
Vous pouvez même utiliser une petite surface surélevée, comme une boîte ou un petit tabouret, pour soulager vos jambes, l'une après l'autre, lorsque vous utilisez votre bureau debout, en changeant de jambe toutes les 10 minutes environ.
La Position Debout Améliore-T-Elle Ou Aggrave-T-Elle La Sciatique?
Étant donné que la position assise exerce une forte pression sur les disques situés entre les vertèbres de votre colonne vertébrale et aggrave les symptômes de la sciatique, la position debout libère cette tension et peut aider vos nerfs à se décomprimer, à condition que ce ne soit pas pendant une période prolongée.
La position debout maintient votre corps et votre tronc actif. La clé ici est d'adopter une bonne posture. Une mauvaise posture peut entraîner un désalignement de la colonne vertébrale et créer un stress physique inutile.
L'utilisation d'un bureau debout peut être un moyen de rester debout en pleine conscience, il suffit de programmer un minuteur toutes les 30 à 60 minutes pour s'asseoir sur une chaise de bureau avec un soutien lombaire ou faire une pause pour marcher.
La position debout n'est pas la solution miracle pour soulager la douleur. L'excès de position debout n'est pas non plus une bonne chose. L'utilisation d'un bureau debout avec un poids déséquilibré peut également causer plus de stress sur un côté que sur l'autre. Enfin, se tenir debout avec une posture relâchée peut également faire plus de mal que de bien.
Pour éviter d'aggraver votre sciatique en étant debout, suivez ces trois conseils utiles:
- Divisez votre journée en petites sections où vous alternez la position debout et la position assise.
- Tenez-vous debout en répartissant votre poids de manière égale entre les deux pieds, en alignant vos chevilles, vos genoux, vos hanches, votre tronc, vos épaules et votre tête. Vos pieds doivent être écartés de la largeur des hanches et vous devez vous sentir bien ancré.
- Adoptez une bonne posture en plaçant vos épaules en arrière, en levant la tête et en regardant vers l'avant, et en pliant les coudes à un angle de 90º lorsque vous travaillez au bureau.
- Utilisez une chaise ergonomique pour réduire les douleurs dorsales et améliorer votre posture.
C'est à vous de décider si la position debout vous aide à soulager ou à atténuer votre douleur. Si vous le faites correctement et à une fréquence variée, vous pouvez soulager la douleur et éviter qu'elle ne s'aggrave. Si vous négligez votre posture, oubliez de faire des pauses ou restez debout trop longtemps sans réfléchir, vous risquez d'aggraver la situation.
Comment Les Bureaux Debout Soulagent La Sciatique
S'il est possible d'en ajouter un à votre espace de travail, l'utilisation d'un bureau debout est le moyen le plus simple de soulager la pression exercée sur le nerf.
Lorsque nous restons assis pendant des heures sur une chaise de bureau, surtout si la posture est mauvaise, cela peut provoquer des flambées. Bien que vous fassiez de votre mieux pour vous lever de temps en temps, un bureau debout vous permet de l'intégrer à votre travail et à votre journée. Vous n'aurez plus à penser à soulager la sciatique, ce sera simplement quelque chose que vous ferez naturellement dans le cadre du changement d'habitude.
Lorsque vous recherchez un bureau debout pour soulager vos douleurs sciatiques, n'importe quel bureau ne fera pas l'affaire. Découvrez les designs uniques et la durabilité des bureaux réglables et des bureaux debout de Desky. Consultez nos différents modèles, chaises et accessoires pour créer l'espace de travail idéal pour votre bureau debout.