Expert ways to remove work related chronic pain

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de rentrer du travail si tendu qu'il vous semble impossible de vous détendre ? Tu n'es pas seul. La douleur chronique est un problème coûteux non seulement pour les individus, mais aussi pour la société dans son ensemble, selon la Société canadienne de la douleur . Cela entraîne des milliards de dollars en dépenses de santé, une perte de productivité et des coûts sociaux importants dus à la dépendance ou à la dépression, faisant dérailler de nombreuses vies.

Le gouvernement du Canada a rapporté que près de 8 millions de Canadiens souffrent de douleur chronique, et qu'environ un Canadien sur cinq en souffre, selon diverses enquêtes à grande échelle.

La douleur chronique se présente sous de nombreuses formes et peut avoir de nombreuses causes, qu'il s'agisse d'une maladie grave à long terme, d'une blessure à court terme ou simplement de petits soucis quotidiens à mesure que vous vieillissez (pensez à l'apparition de rhumatismes ou à de petits tiraillements dans le dos lorsque vous ramassez vos sacs de courses. ).

Cependant, des problèmes peuvent également survenir au travail, surtout si votre travail est en grande partie basé sur un bureau. Ici, nous allons examiner les causes de la douleur chronique liée au travail et obtenir les informations d'experts sur quelques-unes des meilleures façons de la gérer.

Quelles sont les causes de la douleur au travail ?

Quelles sont les causes de la douleur chronique

À part les collègues curieux et les commérages autour de la fontaine à eau ? Eh bien, ces nuisances au bureau peuvent être une chose qui vous cause de l'angoisse lorsque vous essayez d'accomplir vos tâches quotidiennes - mais pour être sérieux un instant, il existe d'autres raisons pour lesquelles vous pourriez ressentir une douleur chronique dans votre travail de bureau. Ceux-ci inclus:

Souvent, le simple fait d'être conscient du fait que vous n'avez pas bougé depuis un moment et de modifier votre position, ou de vous lever et de marcher pour étirer vos jambes et votre dos, peut aider à soulager les tensions et les douleurs mineures.

Cependant, si ces problèmes restent incontrôlés depuis une longue période et que vous n'avez rien fait pour vous aider, une douleur chronique nécessitant un traitement par un professionnel peut être nécessaire.

Il existe de nombreuses méthodes différentes pour lutter contre la douleur chronique liée au travail. Parfois, un simple soulagement de la douleur en vente libre pendant un jour ou deux peut aider. Les patchs thermiques appliqués sur les zones tendues peuvent également être bénéfiques, mais vous devrez parfois atténuer la douleur plus fort avec des traitements professionnels.

Ici, nous examinerons ce que les chiropracteurs peuvent offrir, les bienfaits du yoga et des techniques de relaxation, et enfin le massage curatif. Écoutons ce que les experts ont à dire.

Que peuvent offrir les chiropraticiens en termes de soulagement des douleurs chroniques liées au travail ?

« Le premier objectif des soins chiropratiques serait de rassurer le patient sur le fait que rien de grave n’est à l’origine de la douleur et qu’elle devrait disparaître en quelques semaines. Ceci serait suivi par des tentatives pour soulager la douleur. »

Lors de la première visite, la thérapie manuelle peut ne pas être appropriée si la douleur est trop intense. Augmenter progressivement la quantité d’activité est un moyen important d’assurer le rétablissement des douleurs lombaires.

Les formes de soulagement de la douleur qu'un chiropraticien pourrait recommander au début de cette douleur intense peuvent inclure des médicaments en vente libre et un traitement par la chaleur ou le froid combiné à des exercices doux adaptés au niveau de tolérance à la douleur du patient. Des conseils d'autogestion sur les activités de la vie quotidienne, telles que les positions assise, debout, debout et endormie, seraient également fournis.

Il serait demandé au patient de revenir pour une autre consultation, généralement dans quelques jours, pour une réévaluation et un traitement de suivi. En travaillant avec le patient, le chiropraticien définirait les attentes en matière de rétablissement, y compris un délai pour la sortie probable du traitement, et identifierait les objectifs du programme de traitement, en se concentrant sur le retour à une fonction normale. Simon French, Peter Werth et Bruce Walker - Collège royal australien des médecins généralistes

Pouvez-vous guérir d’une douleur chronique grâce à la relaxation ?

Yoga relaxation pour guérir les douleurs chroniques

"La meilleure façon de désapprendre les réactions au stress chronique et à la douleur est de donner à l'esprit et au corps des réponses plus saines à la pratique."

En vous aidant à transformer les réponses chroniques à la douleur et au stress en réponses de « guérison chronique » de l’esprit et du corps, le yoga aide à réduire vos souffrances liées à la douleur chronique. Votre esprit et votre corps ont des réponses de guérison intégrées qui sont tout aussi puissantes que leurs réponses protectrices à la douleur et au stress.

Qu'il s'agisse d'une méditation sur la gratitude, d'une pose de relaxation qui met le corps et l'esprit à l'aise ou d'un exercice de respiration qui renforce le flux d'énergie dans votre corps, ils partagent tous l'avantage de vous ramener chez vous à votre sentiment naturel de bien-être. être.

Il a été démontré que la relaxation guérit spécifiquement la douleur chronique. Il désactive la réponse au stress et dirige l'énergie du corps vers la croissance, la réparation, la fonction immunitaire, la digestion et d'autres processus d'auto-entretien. La réponse de relaxation dénoue les samskaras corps-esprit qui contribuent à la douleur et constituent la base des habitudes de guérison. Une pratique de relaxation cohérente enseigne à l'esprit et au corps comment se reposer dans un sentiment de sécurité plutôt que dans une urgence chronique. » Kelly McGonigal - Yoga International

Le massage curatif au travail pourrait-il aider ?

« Les massages sur chaise sont couramment proposés par les entreprises à leurs salariés. Leur durée est généralement plus courte et, pour plus de commodité, les employés restent habillés et sont assis sur une chaise spécialement conçue à cet effet. »

Pour cette raison, le thérapeute se limite généralement à travailler sur le cou, les épaules et le haut du dos.

En travaillant avec une fine couche de vêtements plutôt que des thérapeutes cutanés lubrifiés, les thérapeutes ont tendance à utiliser davantage de techniques de pression ainsi que des techniques de friction où le thérapeute frotte les fibres musculaires. Dr Graeme Blennerhassett - Dr Graeme.com

Supports de poignet, de genou et de dos

Il existe de nombreux types d'aides et de vêtements de soutien que vous pouvez acheter, qui peuvent vous aider à rester détendu, tout en vous soutenant au travail si vous souffrez de douleur chronique.

Supports de poignet : ils peuvent être utilisés pour résoudre les problèmes causés par des efforts répétitifs liés à la frappe ou à l'utilisation régulière d'une souris. Ils offrent confort et soutien pour garantir que vos poignets et vos doigts restent dans la bonne position et restent au chaud et confortables.

Genouillères : rester longtemps dans la même position sans bouger peut provoquer des douleurs et de l'inconfort. L'utilisation de genouillères peut donc aider à résoudre ce problème particulier. Encore une fois, en gardant votre genou soutenu et correctement aligné, cela aidera à réduire l'inconfort et la douleur.

Supports de dossier : les supports de dossier qui s'adaptent à votre chaise de bureau peuvent offrir un excellent soutien pour vous maintenir assis confortablement et dans le bon alignement si vous devez rester assis dans la même position pendant une longue période.

Comment une équipe peut-elle travailler au profit des douleurs chroniques ?

« En tant que studio de fitness, l’un des avantages les plus importants que nous constatons lorsque les gens s’entraînent ensemble est le système de soutien et l’interaction sociale. S'entraîner seul peut être difficile et il est parfois difficile de trouver la motivation pour s'entraîner seul. Nous voyons de nombreuses personnes se réunir en binôme ou réserver des séances d'entraînement en groupe parce que vous obtenez le soutien, la motivation et la responsabilité que vous n'auriez pas autrement en allant dans une salle de sport ouverte. Avoir ce système de soutien pour renforcer la cohérence est essentiel pour soulager la douleur chronique, les étirements et les exercices fréquents ont des effets bénéfiques sur la santé et peuvent améliorer la gestion de la douleur.

De plus, les entraînements en équipe sont dirigés par un instructeur expert. Chez Wheel House, nos instructeurs sont formés pour observer et analyser les participants et apporter des modifications, des ajustements et un soutien à ceux qui peuvent avoir des problèmes physiques, qu'il s'agisse de douleurs ou d'une blessure antérieure. » Isabella Potencion Responsable marketing , Wheelhouse

Quels avantages les approches physitriques peuvent-elles apporter à la douleur chronique liée au travail ?

« Plus d'un tiers des Américains signalent un problème de santé lié au travail, les maux de dos étant le problème le plus courant. Les maux de dos peuvent survenir à la suite d’un travail très physique, comme la construction, ou passif, comme travailler sur un ordinateur. »

Même si les douleurs chroniques au bas du dos ou au cou sont désagréables, la bonne nouvelle est que la plupart des douleurs peuvent être soulagées ou complètement éliminées sans chirurgie. Si vous avez essayé les soins à domicile, les massages et les soins chiropratiques, la physiatrie est une bonne étape pour le cou.

Un physiatre est un médecin spécialisé en médecine physique et en réadaptation. Une sous-catégorie de physiatres, appelés spécialistes interventionnels de la gestion de la douleur, est particulièrement bien adaptée pour aider à traiter les douleurs chroniques au dos et au cou.

La physiatrie se concentre sur l'identification de la cause sous-jacente de la douleur, puis sur le traitement de la cause avec les thérapies les moins invasives. Un physiatre commencera par examiner votre colonne vertébrale et obtiendra généralement une imagerie pour exclure de graves problèmes de colonne vertébrale et identifier la source de la douleur. Les traitements de physiatrie peuvent inclure l'utilisation de médicaments (tels que des anti-inflammatoires ou des relaxants musculaires), une thérapie physique, des injections de stéroïdes et une stimulation temporaire des nerfs périphériques.

Si ces thérapies ne soulagent pas la douleur, il existe des procédures mini-invasives qui visent à empêcher les nerfs d'envoyer des signaux de douleur au cerveau. Celles-ci incluent l'ablation (chauffer le nerf pour détruire la partie qui transmet les signaux de douleur) et la stimulation de la moelle épinière (un dispositif implanté qui délivre de légères impulsions électriques aux fibres sensorielles de la douleur de la moelle épinière pour « masquer » les signaux de douleur envoyés au cerveau. - Dr Jason Peragine, MD, FAAMPR, Neurosurgery One.

Pourquoi la couverture santé est-elle essentielle pour pérenniser les problèmes liés au travail comme la douleur chronique ?

La couverture des soins de santé est essentielle pour pérenniser les problèmes liés au travail, comme la douleur chronique, pour plusieurs raisons : ; principalement:

Détection et traitement précoces : l'accès aux soins de santé permet une détection précoce des problèmes de santé, évitant ainsi que des problèmes mineurs ne deviennent chroniques et n'aient un impact sur le travail.

Productivité et efficacité : des soins de santé appropriés garantissent que les employés ayant des problèmes de santé restent productifs, réduisant ainsi les jours de maladie et maintenant l'efficacité du travail.

"En plus de l'accès aux médicaments et aux thérapies, une couverture médicale adéquate fournit des méthodes de détection précoce, favorise les soins préventifs et une surveillance continue. La prévention aide à identifier les problèmes de santé avant qu'ils ne s'aggravent, ce qui se traduit par une main-d'œuvre plus résiliente et en meilleure santé pour l'avenir" - George Solomonov, LLQP - Courtier en avantages sociaux collectifs, inscription collective .

Le mobilier de bureau ergonomique peut faire une réelle différence

Mobilier de bureau ergonomique avec accessoires

Outre les différents traitements et conseils pour soulager la douleur décrits ci-dessus, certaines mesures véritablement utiles peuvent être prises au bureau ou dans l'espace de travail pour aider à soulager la douleur chronique du personnel.

L'une d'elles consiste à investir dans du mobilier de bureau ergonomique de grande qualité, tel que des bureaux et des chaises, qui peuvent aider les travailleurs à modifier leur posture et leur position assise pendant qu'ils travaillent, afin de les aider à contrôler et à gérer leurs symptômes de douleur.

Bien sûr, il va sans dire qu'il est important de veiller à faire des pauses régulières, à bouger le plus possible et, si possible, à essayer de s'éloigner de son bureau à l'heure du déjeuner pendant au moins une demi-heure - que ce soit juste pour une courte promenade. et un peu d'air frais, ou simplement s'asseoir dans un environnement différent pendant un petit moment. Un simple changement d'atmosphère peut faire des merveilles pour votre santé physique et vous aider à vous sentir mieux mentalement - ce qui est également essentiel pour vous aider à surmonter les douleurs chroniques.

Parlez toujours à un professionnel de la santé qualifié si la douleur que vous ressentez apparaît soudainement et ne répond pas aux analgésiques en vente libre réguliers tels que le paracétamol ou l'ibuprofène. La santé est une richesse et vous devez toujours vous donner la priorité.

Quelle est la meilleure façon de garantir que le personnel respecte des pratiques de travail sûres ?

La formation et l'éducation sont les meilleurs moyens pour le personnel de suivre des pratiques de travail sûres, associées aux politiques et procédures de l'entreprise, qui auront un effet clair et précis. Donner l’exemple serait un autre excellent moyen.

Lorsque les gens voient les patrons, les managers et les superviseurs suivre les normes imposées par les entreprises, alors tout le monde, ou du moins la plupart, suivra. Communiquer constamment avec le personnel à ce sujet contribuera également à promouvoir un environnement de travail sûr. Andy Igneczi de AI Forklift Training

Quels étirements de bureau peuvent soulager les courbatures ?

La meilleure chose à faire est de vous éloigner de votre bureau, car votre meilleure position est votre prochaine position ! Mais si vous êtes coincé au bureau et que vous souhaitez bouger, cela dépendra de la zone du corps dans laquelle vous ressentez une gêne.

Un excellent exercice de renforcement du cou que je recommande est la plastie du menton. En faire 10 avec 1 à 3 secondes de maintien par répétition toutes les heures peut changer la donne pour les contraintes accumulées dans le cou ! Pour le milieu du haut du dos, je suggère un exercice simple appelé exercice chat-vache assis, qui vous permet d'ouvrir cette section juste à la base de votre cou et constitue un point de stress chronique pour la plupart des employés de bureau.

En ce qui concerne le bas du dos, je suggère de se lever et d'aller se promener, mais mieux encore, si vous pouvez vous lever et étirer vos muscles carrés des lombaires en vous tenant sur le côté tout en vous tenant à un cadre de porte, cela peut faire des merveilles. soulager les tensions. Enfin, pour ces muscles fessiers tendus, je suggère d'utiliser un ballon et de vous asseoir dessus pour relâcher vos muscles piriformes, car la tension ici peut entraîner de nombreux défis différents pour l'employé de bureau. Dr Kody Au, chiropracteur chez Baseline Health and Wellness

Desky Logo
ÉCRIT PAR Bureau Mieux travailler. Soyez plus productif.