How should I be sitting at my desk?

La clé d’une bonne position assise à un bureau réside dans l’alignement et le positionnement du corps, qui favorisent une productivité accrue et la prévention des blessures liées au bureau.

Selon la clinique Mayo , placer les pieds à plat sur le sol, les cuisses parallèles au sol, garder les coudes au niveau du bureau et maintenir le dos droit constituent l'essence même d'une position assise appropriée au bureau.

La séance compte

Une approche assise qui favorise le confort et réduit la tension physique à long terme est essentielle pour ceux qui passent de longues heures au bureau. En adoptant de bonnes habitudes assises, nous pouvons améliorer l’efficacité du travail tout en préservant la santé physique.

Vaut-il mieux s’asseoir plus bas ou plus haut à un bureau ?

Assurer la bonne hauteur de bureau joue un rôle important dans la création d’un espace de travail ergonomique, ce qui contribue à son tour à un confort optimal et à une réduction du stress physique.

{{ spec_pro_plus_chair }}

Selon une étude publiée dans la revue NBCI , une position assise plus élevée contribue à réduire la tension au niveau du cou, des épaules et du dos. Parallèlement, une disposition des sièges surélevée contribue à réduire la tension sur les yeux, le cou et le haut du dos associée à une utilisation prolongée de l'ordinateur .

Dynamique de la hauteur du bureau

Ajuster correctement votre bureau et votre chaise à une hauteur qui vous permet de maintenir une posture droite peut réduire considérablement le risque de développer des problèmes musculo-squelettiques . Une position de bureau légèrement plus haute peut en effet offrir un avantage ergonomique.

Quelle est la bonne posture pour être assis devant un ordinateur ?

Lorsqu'il s'agit d'une utilisation optimale de l'ordinateur, la position assise appropriée consiste à maintenir une posture droite tout en poussant vos hanches vers l'arrière dans le fauteuil. Selon Johns Hopkins Medicine , le dossier de la chaise doit s'incliner selon un angle compris entre 100 et 110 degrés pour favoriser une posture neutre du corps, offrant un confort à long terme lors de l'utilisation de l'ordinateur.

Fondamentaux de la posture informatique

Ajuster votre posture lorsque vous utilisez un ordinateur va au-delà de la simple position assise droite. Une attention particulière doit être portée à tous les aspects, y compris le positionnement du siège, la hauteur et la distance de l'écran, ainsi que le placement du clavier et de la souris , garantissant ainsi un environnement ergonomique global.

{{ spec_keyboard_tray }}

Quelle est la bonne posture pour s’asseoir ?

La posture assise respectueuse de la colonne vertébrale consiste à maintenir les pieds à plat ou à les poser sur le sol ou sur un repose-pieds tout en évitant les genoux ou les chevilles croisés.

Il devrait toujours y avoir un petit espace entre l'arrière de vos genoux et le bord de la chaise. Comme le suggère l' Occupational Safety and Health Administration des États-Unis , garder les genoux au même niveau ou légèrement plus bas que les hanches constitue la position assise idéale.

Les essentiels de la posture assise

Une posture assise équilibrée peut aider à réduire le risque de maux de dos, de microtraumatismes répétés et d'autres problèmes de santé liés à une mauvaise posture. Avec quelques ajustements mineurs, vous pouvez améliorer considérablement votre confort général et votre productivité en position assise.

Conclusion

Dans l’ensemble, les pratiques assises correctes vont au-delà du redressement postural. Il englobe les réglages des chaises, le positionnement du bureau, le placement des pieds et l’orientation de l’écran.

Un confort optimal améliore la productivité et offre une protection contre les éventuels inconforts physiques ou tensions attribués aux longues heures de travail au bureau. Un petit geste conscient consistant à adopter de bonnes habitudes assises pourrait contribuer de manière significative à un espace de travail sain.

Desky Logo
ÉCRIT PAR Bureau Mieux travailler. Soyez plus productif.