Do standing desks help belly fat?

Vous êtes-vous déjà demandé si les bureaux debout pourraient potentiellement aider à réduire la graisse du ventre ? Cette question de santé courante mérite une exploration plus approfondie. Alors, plongeons-nous dans l’univers du mobilier ergonomique pour en savoir plus !

Le bureau debout est-il bon pour les abdos ?

Un avantage notable des bureaux debout réside dans leur capacité à favoriser un meilleur alignement de la colonne vertébrale. Lorsque nous sommes debout, les muscles abdominaux participent plus activement, ce qui aide à maintenir l'alignement de la colonne vertébrale , réduisant ainsi la charge de travail sur les muscles de notre dos et de notre cou .

Des études confirment que la position debout aide à réduire la tension musculaire, principalement parce que notre corps demande moins d’efforts pour se tenir droit. Cet engagement sans effort des muscles abdominaux conduit finalement à une colonne vertébrale correctement alignée, comme le souligne cette recherche PubMed .

{{ spec_dual_mini_desk }}

Y a-t-il un réel avantage à un bureau debout ?

Les recherches sur l’efficacité des bureaux debout continuent de révéler leurs nombreux avantages. Ces meubles ergonomiques sont connus pour améliorer la productivité , atténuer les problèmes de santé associés au comportement sédentaire et augmenter considérablement la probabilité de vivre des journées de travail sans douleur de 80 %.

Se lever au travail aide-t-il à perdre du poids ?

Croyez-le ou non, le simple fait de rester debout au lieu de s'asseoir pourrait contribuer à la perte de poids. Les données de recherche de la Harvard Medical School confirment que rester debout brûle 0,15 calories de plus par minute que rester assis . Si vous choisissez de rester debout six heures par jour, la dépense calorique supplémentaire pourrait totaliser jusqu'à 54 calories pour un adulte de 143,3 livres.

{{ spec_dual_mini_hardwood }}

Brûlez-vous des calories en utilisant un bureau debout ?

L'utilisation d'un bureau debout favorise-t-elle la combustion des calories ? Si vous vous posez la question, la réponse est définitivement oui .

Des études indiquent que le fait de rester debout peut brûler environ 88 calories par heure , ce qui, bien que léger, est progressivement plus élevé que les 80 calories brûlées en position assise. Cela donne aux bureaux debout un avantage dans la lutte contre l'accumulation de calories .

Conclusion

Lutter contre la graisse abdominale nécessite une combinaison d’alimentation équilibrée et d’activité physique. Les bureaux debout font partie de cette stratégie en favorisant un meilleur engagement musculaire, en favorisant l'alignement de la colonne vertébrale, en encourageant une combustion subtile des calories et en améliorant la productivité globale.

Tous ces éléments contribuent à un mode de vie professionnel plus sain, tout en améliorant la posture et le tonus musculaire. Même s'ils ne remplaceront pas la salle de sport , les bureaux debout constituent un outil efficace pour promouvoir le bien-être au travail.

Desky Logo
ÉCRIT PAR Bureau Mieux travailler. Soyez plus productif.