gaming desk setup

Tout joueur sait que la bonne configuration peut faire toute la différence dans le monde hyper compétitif du jeu en ligne. Que vous soyez un amateur ou un professionnel en herbe, vous voulez toujours le bureau de jeu qui vous permet d'être à votre meilleur. Un bureau de jeu qui fonctionne le mieux pour vous et votre style est la clé. Ce n'est qu'alors que vous pourrez vous détendre complètement et faire de votre mieux pour jouer.

Table des matières

De toutes les configurations, les ordinateurs de bureau de jeu sont les plus difficiles à obtenir correctement. Vous avez besoin d'un endroit frais et sûr pour votre PC de jeu. Vous voulez que votre PC soit configuré pour les meilleures performances de jeu. Le placement de vos moniteurs est tueur. Mais bien sûr, le positionnement de votre clavier et de votre tapis de souris est également important. Vous voulez que votre équipement audio soit placé de manière à vivre une expérience immersive complète. Et tout cela organisé de manière à vous offrir un maximum de flexibilité et d'accès.

Et il y a tellement de types de bureau de jeu parmi lesquels choisir. Certaines personnes préféreront un bureau de jeu normal, certaines opteront pour un bureau en forme de L, et pour d'autres , les bureaux de jeu debout seront les meilleurs. Ensuite, vous devez considérer votre gestion des câbles. Et ce n'est que le début.

Parce que les performances et votre expérience de jeu sont sans aucun doute importantes, ce ne sont pas les seules choses que vous devez garder à l'esprit lorsque vous assemblez votre bureau de jeu.

Parce que parallèlement à la popularité croissante des sports, nous avons constaté une augmentation marquée des blessures liées au jeu. Une gamme de RSI et de problèmes posturaux ont été associés à de longues périodes passées à jouer. Le syndrome du canal carpien, le syndrome du tunnel cubital, le coude de souris, les problèmes de bas du dos et la sciatique ne sont que quelques-uns des maux signalés par les joueurs.

La bonne nouvelle est qu'en concevant votre configuration de jeu en tenant compte des principes ergonomiques et en choisissant le bon bureau, vous pouvez réduire considérablement le risque de fatigue et de blessure. Cela signifie que vous pourrez continuer à jouer pendant des années. La mauvaise nouvelle, cependant, c'est qu'il ne sera pas facile d'équilibrer toutes ces priorités. Et c'est exactement pourquoi nous avons préparé ce guide pour vous aider à réaliser votre meilleure configuration de bureau de jeu.

Quel est le meilleur bureau pour les jeux ?

Si vous avez déjà essayé de jouer avec votre ancien bureau d'ordinateur, vous saurez ce que nous voulons dire. La seule chose dont vous ne pouvez pas vous passer lors de la construction de votre installation est un excellent bureau. Après tout, cela constituera la base de tout votre équipement, et donc, tout comme pour la construction d'une maison, vous devez bien maîtriser cet élément fondamental. Ce n'est qu'alors que vous pourrez obtenir la meilleure expérience de jeu à partir de votre configuration.

Avec autant de bureaux de jeu disponibles, lequel choisir ? Le meilleur bureau de jeu sera celui qui vous conviendra le mieux. Il y a beaucoup d'options et de choses à considérer lors du choix de votre console de jeu.

Quelle devrait être la longueur de mon bureau de jeu ?

Maximiser la surface et l'espace de bureau dont vous disposez est essentiel lors du choix d'une configuration et du choix d'un bureau de jeu. Vous devez laisser suffisamment de place sur votre bureau de jeu pour la souris et le clavier, des contrôleurs supplémentaires et tout ce dont vous pourriez avoir besoin pendant une longue période de jeu.

Cela conduit à des bureaux de jeu en forme de L. Ils ont une toute autre surface où vous pouvez attacher ou placer un écran d'ordinateur supplémentaire, ou tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Mais pour ceux qui préfèrent une configuration de bureau de jeu normale, vous pouvez augmenter la surface de votre station de jeu à l'aide de bras de moniteur.

Un bureau de jeu assis/debout en vaut-il la peine ?

La réponse à cette question dépend dans une certaine mesure de la préférence. Certains joueurs n'aiment tout simplement pas jouer debout, et donc pour eux bien sûr, ce n'est pas le cas. Cependant, les avantages des bureaux debout sont clairs pour tous, en particulier pour ceux d'entre nous qui passent de longues périodes à nos bureaux de jeu.

Avec l'augmentation des blessures liées au jeu, un bureau debout pourrait faire la différence entre jouer à long terme ou prendre une retraite anticipée. Les maux les plus courants chez les joueurs sont posturaux, causés par le fait de passer de longues périodes dans une position. Et un bureau à hauteur réglable pourrait aider à éviter cela. La possibilité de changer de position vous permet de changer les groupes musculaires utilisés et de soulager la tension, réduisant ainsi considérablement le risque de blessure.

Mais ce n'est pas tout ce qu'un bureau de jeu à hauteur réglable pourrait offrir à votre configuration. Changer de position et passer au moins une partie de votre temps debout favorise la circulation sanguine, réduit la fatigue et augmente la concentration. De nombreux joueurs préfèrent désormais rester debout et jouer car il est également plus facile de passer d'un moniteur à l'autre. Et si vous craignez que le changement de position n'affecte votre jeu, vous ne devriez pas le faire. Les bureaux debout sont conçus pour une transition fluide en quelques secondes, la seule différence que vous remarquerez est donc la hauteur.

Gestion des câbles

Une bonne configuration nécessitera une juste part de câblage, donc choisir un bureau de jeu avec gestion des câbles intégrée est une excellente idée. Non seulement le câblage tue complètement l'apparence de votre installation, mais c'est aussi un véritable danger. La dernière chose que vous voulez faire, c'est de trébucher tête baissée dans votre nouveau bureau de jeu, alors assurez-vous que vos câbles sont correctement rangés. Si vous avez déjà un bureau, vous pouvez acheter vous-même des systèmes de gestion des câbles.

Bras de moniteur

Les bras de moniteur offrent tellement qu'ils sont presque essentiels dans notre livre. Ils vous permettent de libérer de l'espace précieux sur votre bureau, car votre moniteur ou vos moniteurs ne sont plus assis dessus. Plus important encore, bien qu'ils vous permettent une plus grande flexibilité de positionnement, vous pouvez donc les positionner non pas à proximité, mais exactement là où vous en avez besoin. Avec plusieurs moniteurs, vous pouvez obtenir une quantité presque infinie de combinaisons.

Quelle est la meilleure chaise ergonomique pour les jeux ?

Que vous soyez assis tout le temps ou que vous mélangez, votre chaise d'ordinateur de jeu est tout aussi importante que votre bureau de jeu. Pour profiter au maximum de votre jeu, vous voulez une chaise si confortable que vous remarquez à peine que vous vous asseyez. Vous avez besoin de flexibilité de mouvement, surtout si vous prévoyez d'utiliser plusieurs écrans. Et bien sûr, vous voulez quelque chose qui ressemble bien à votre bureau et à votre configuration.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des éléments à rechercher lors du choix d'une chaise de jeu. Consultez notre guide Choisir une chaise ergonomique pour plus d'informations.

Gamme complète de mouvement et d'inclinaison

Même si nous savons que le jeu n'est pas réel, la plupart d'entre nous réagiront physiquement, comme s'il l'était. Si vous avez déjà sauté sur votre siège en jouant ou vous êtes penché dans un coin sur un jeu de course, vous savez de quoi je parle. Ainsi, le mouvement n'est pas seulement important, il fait partie de l'expérience.

Si vous avez plusieurs moniteurs, l'action peut provenir de tous les côtés. Ainsi, une considération clé lors du choix de votre chaise de jeu est la portée et la facilité de mouvement qu'elle permet. Idéalement, vous ne voulez pas sauter de votre siège ou vous tordre la colonne vertébrale pour changer d'écran. Les chaises de bureau normales ne le feront tout simplement pas. Vous avez besoin d'une chaise avec une action pivotante complète et douce, ainsi qu'une inclinaison lorsque vous basculez vers l'arrière ou vers l'avant, est essentielle.

Entièrement réglable

Pour obtenir la position parfaite, vous avez besoin d'une chaise qui dispose d'une gamme complète de paramètres réglables. Vous avez besoin d'un siège à hauteur réglable, d'un dossier à hauteur réglable et d'un soutien lombaire, afin de trouver la position optimale pour vos jeux et votre colonne vertébrale.

Conception ergonomique et soutien lombaire

Il ne fait aucun doute que choisir une chaise conçue pour votre corps sera bénéfique pour vous, votre jeu et votre bien-être. Le confort est essentiel si vous voulez profiter pleinement de votre jeu. Mais il en va de même pour la protection de votre corps contre les rigueurs du jeu. Une chaise qui vous permet de vous asseoir dans la position la plus naturelle et qui offre un soutien lombaire aidera à prévenir les problèmes de posture observés chez de nombreux joueurs et professionnels de l'esport.

Comment configurer un bureau de jeu ?

Étant donné qu'il n'y a pas deux configurations de jeu et qu'il n'y a pas deux bureaux de jeu identiques, nous ne pouvons pas vous donner une seule réponse à cette question. La configuration exacte dépendra de nombreux facteurs, notamment de l'emplacement de votre bureau de jeu, de vos besoins spécifiques en matière de jeu et de votre budget.

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte lors du choix d'un bureau de jeu, pour vous aider à trouver la configuration ultime :

Bureau de jeu

Lorsque vous choisissez votre bureau de jeu, soyez prudent. Les bureaux de jeu doivent subir beaucoup de punitions. Ainsi, même le verre de sécurité pourrait ne pas être à la hauteur. Assurez-vous que votre bureau est solide et qu'il ne s'abîme pas facilement. En supposant que vous n'ayez pas les moyens d'acheter de la fibre de carbone , un bureau en bois massif est normalement l'option la plus solide et la plus stable.

Connaissez votre espace

La taille et l'étendue de votre installation seront bien sûr définies par l'espace dont vous disposez. Cependant, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour maximiser votre espace. En tête de liste se trouve le bureau en forme de L, idéal si vous disposez d'un espace d'angle, vous permettant de maximiser la capacité de votre salle de jeux.

Considérez également la quantité d'espace disponible sur le bureau dont vous avez besoin. Si vous n'avez pas assez d'espace pour un bureau d'angle en forme de L, vous pouvez envisager d'élever vos moniteurs pour libérer de l'espace sur le bureau.

Pensez au confort

Le confort et votre bien-être doivent être au premier plan de votre réflexion. Après tout, il ne sert à rien de construire une configuration que vous ne pouvez plus utiliser parce que vous êtes blessé. L'utilisation d'un bureau assis-debout peut être d'une grande aide pour vous protéger des tensions et des blessures. Il vous permet également de maintenir le pompage du sang et le métabolisme actif, vous gardant alerte et concentré.

Investissez dans la gestion des câbles

Le câblage est essentiel, mais c'est aussi beaucoup mieux hors de vue. Investir dans un bureau avec un système de gestion des câbles intégré permet de gagner énormément de temps et de tracas pour inventer le vôtre, et évite le risque de trébucher, ou pire… la coupure de courant en cours de session. Cela rend également la zone autour de votre bureau beaucoup plus facile à nettoyer et a une bien meilleure apparence de cette façon.

Pensez à vos extras

Vous avez laissé de la place pour votre tapis de souris. Mais qu'en est-il de vos casques de jeu, de vos supports de casque, de la station de charge, d'un porte-gobelet, d'une caméra pour le streaming : il y a toute une série d'extras que vous voudrez peut-être installer, alors assurez-vous d'avoir de la place pour tout avant de vous engager dans un bureau de jeu .

Comment puis-je améliorer ma configuration de jeu ?

Si vous utilisez toujours un ancien bureau d'ordinateur, l'achat d'un nouveau bureau est indispensable. Si vous avez déjà une configuration que vous cherchez à mettre à niveau, ou si votre bureau actuel est tout simplement irremplaçable, vous voudrez peut-être envisager d'acheter un cadre de bureau debout pour l'adapter. Oui, ils peuvent être achetés en tant qu'article autonome. Généralement très facile à installer, vous pourriez transformer votre bureau de jeu.

Si l'espace est un problème sur votre bureau de jeu, élever vos moniteurs pourrait bien être la solution que vous recherchez. Non seulement vous obtenez plus d'espace, mais il y a une foule d'autres avantages. Ce qui nous amène parfaitement à notre point suivant.

Comment configurer un écran pour un bureau de jeu ?

La configuration de vos moniteurs est l'une des décisions les plus importantes que vous prendrez lors de la construction de votre configuration. Votre positionnement dépendra du nombre de moniteurs qui seront utilisés sur le bureau de jeu. Si vous n'en utilisez qu'un, bien sûr, c'est un peu plus simple, mais il reste encore beaucoup à réfléchir.

En ce qui concerne votre moniteur principal (ou unique), il doit toujours être installé de manière à ce qu'il soit à la hauteur de vos yeux et directement devant vous, car vous serez face au bureau. Vous voulez que le moniteur soit à environ une longueur de bras de vos yeux. Un bras de moniteur vous donnera plus de flexibilité , vous aidera à gérer vos câbles et libérera de l'espace sur votre ou vos bureaux. Si vous utilisez une configuration à plusieurs moniteurs, ils prennent tout leur sens, mais ils sont tout aussi utiles avec des configurations à un seul moniteur.

Combien devrais-je dépenser pour ma configuration de jeu ?

Le montant que vous devriez dépenser pour votre bureau de jeu et sa configuration dépend en grande partie de votre budget et de vos besoins personnels. Chez Desky , nos bureaux de jeu fixes pour PC commencent à un prix abordable de 249,00 $, mais vous pouvez dépenser jusqu'à 2 500 $ si vous voulez une hauteur réglable, un style d'angle et la meilleure configuration disponible. Si vous n'avez besoin que de quelques pièces pour optimiser votre configuration existante, cela pourrait bien coûter beaucoup moins cher. Découvrez notre gamme complète de bureaux de jeu debout et obtenez un bureau de jeu ergonomique dès aujourd'hui !