should you use a standing desk all day

Partout dans le monde, les employés de bureau passent jusqu'à 8 heures par jour assis sur leur chaise de bureau. Sans compter le temps passé assis dans la voiture pour se rendre au travail et en revenir, ce qui peut ajouter encore plus d'heures sédentaires à la journée, surtout s'il y a du trafic.

Table Des Matières

Et ce n'est pas tout. Vous aurez probablement envie de vous détendre après une longue journée au bureau. Vous allez donc prendre votre dîner, vous allonger et regarder votre émission préférée avant d'aller vous coucher. Et le cycle continue.

Ces habitudes sédentaires ne sortent pas de l'ordinaire. Malheureusement, de nombreuses personnes passent la plupart de leurs heures d'éveil sans bouger de façon significative. Selon les experts, le comportement sédentaire est "le nouveau tabagisme" car ils s'accordent à dire que les effets secondaires indésirables sont similaires.

Vous avez probablement vu au moins un de vos collègues travailler devant un bureau haut et étrange. Eh bien, bienvenue dans le monde des bureaux debout!

Les bureaux debout sont devenus une solution innovante pour réduire le nombre d'heures passées assis devant l'écran d'ordinateur. Ils vous permettent d'incorporer une activité légère dans votre routine de travail habituelle.

white minimalist office setup

En plus de rompre la monotonie de la position assise toute la journée, le fait de se tenir debout plus souvent s'accompagne d'avantages physiques et psychologiques que nous allons aborder et qui font d'un bureau debout un investissement rentable.

Combien D'heures Par Jour Devez-Vous Rester Debout?

Vous avez donc acheté votre premier bureau debout, et vous êtes prêt à intégrer plus de temps debout dans votre journée de travail. Maintenant, les questions sur la façon de l'utiliser se posent.

Faut-il rester debout toutes les heures ou toute la journée ? Combien de temps devez-vous rester debout pour en tirer des bénéfices pour la santé ? Et est-il possible de rester debout trop longtemps?

Intéressons-nous au nombre d'heures que vous devriez passer debout pour compenser les risques d'une position assise prolongée tout en évitant les dangers d'une position debout trop longue.

Rester Debout Pendant 8 Heures Est-Il Mauvais?

Un mode de vie sédentaire peut augmenter le risque d'obésité, de syndrome métabolique, d'hypertension artérielle et de maladie cardiaque. Toutes ces maladies sont associées au tabagisme, à la surconsommation d'alcool et à d'autres mauvaises habitudes. Mais rester debout toute la journée est-il la solution ? Pour faire court, la réponse est non.

Si se tenir debout plus souvent peut être un moyen relativement simple de compenser certains des risques associés à un comportement sédentaire, les spécialistes affirment qu'il est possible de trop se tenir debout.

La plupart des experts s'accordent à dire que rester debout pendant plus de 5 à 6 heures au cours d'une journée de travail de 8 heures peut avoir des effets négatifs sur le corps. La station debout prolongée peut provoquer des douleurs dans le bas du dos et un gonflement des pieds chez certaines personnes.

D'autres ont signalé des varices, des crampes dans les muscles des jambes et des pieds et de la fatigue après de longues heures de travail debout. Rien de tout cela n'est agréable.

En règle générale, le corps n'aime pas rester trop longtemps dans une position, et il en va de même pour la position debout.

Essayez de varier votre temps passé debout en faisant des étirements légers et quelques flexions ou pas sur place.D'autres moyens d'inclure plus de mouvement dans votre journée consistent à utiliser l'ascenseur et à prendre les escaliers dès que vous en avez l'occasion. Marchez jusqu'à la salle de photocopie pour faire des copies et marchez jusqu'à la réception au lieu de téléphoner.

Vous pouvez également essayer de faire des réunions en marchant dans votre bureau. C'est un excellent moyen de prendre un peu d'air frais et de faire circuler le sang au milieu de la journée de travail.

A Quelle Fréquence Faut-Il Se Lever?

Les spécialistes ont découvert qu'il est préférable d'alterner entre la position assise et celle debout afin de profiter de tous les avantages de la position debout, mais sans les risques associés à une position debout trop longue.

Le ratio optimal que la plupart des gens devraient viser est un rapport assis/debout de 1:1, soit une alternance d'une heure de position assise et d'une heure de position debout tout au long de la journée. En fin de compte, vous serez donc assis pendant quatre heures et debout pendant quatre heures au cours de votre journée de travail.

Si vous restez debout plus de six heures, vous risquez de présenter des symptômes indésirables tels que des douleurs lombaires, des varices et d'autres désagréments que nous avons mentionnés.

Bien que les gens soient de plus en plus conscients des dangers de la position assise pendant de longues heures, il est préférable de faire une transition lente vers la position debout aussi souvent.

Il est préférable de passer progressivement à une journée 50/50 entre la position assise et la position debout. En fonction de votre condition physique et de votre état de santé, vous pouvez commencer par un ratio assis-debout de 2:1, c'est-à-dire que vous restez debout pendant trente minutes toutes les heures.

Il est toutefois essentiel d'écouter votre corps. Si votre capacité à rester debout est limitée à cinq ou dix minutes à la fois, choisissez cette option et augmentez vos efforts. Vous finirez par y arriver.

Pour tirer le meilleur parti des postes de travail assis-debout, utilisez vos heures debout pour les appels téléphoniques et les autres tâches que vous préférez effectuer debout. Gardez les fonctions comme l'écriture ou le dessin pour vos heures d'assise. Cliquez ici pour accéder à nos conseils détaillés sur la façon d'utiliser correctement un bureau debout.

Quels Sont Les Avantages De La Position Debout?

La position debout fait appel à un plus grand nombre de grands groupes musculaires et nécessite donc plus d'énergie que la position assise, ce qui permet de brûler plus de calories ! Vous pouvez donc être multitâche et brûler des calories supplémentaires tout en effectuant vos tâches quotidiennes. En moyenne, vous brûlez environ 88 calories par heure de station debout. Cela peut sembler peu, mais chaque minute compte, surtout pour les personnes qui passent la plupart de leur temps au bureau.

Les bureaux debout ne sont pas uniquement destinés aux employés de bureau. Les personnes qui travaillent à domicile ont tout autant tendance à adopter un comportement sédentaire, si ce n'est plus. Les travailleurs à domicile peuvent trouver un grand avantage à ajouter un bureau debout à leur poste de travail.

Les personnes qui utilisent des bureaux debout ont tendance à rompre leur comportement sédentaire général, ce qui présente d'autres avantages. La position debout est associée à un risque plus faible de maladies liées à l'obésité, comme le syndrome métabolique, les maladies cardiaques, etc. Un bureau debout pourrait donc être un moyen simple d'améliorer sa santé. Or, améliorer sa santé est l'un des meilleurs investissements qui soient.

Les personnes qui travaillent sur un bureau debout ont affirmé être plus actives en général, en faisant plus de pas dans le bureau et en faisant plus de mouvements.

Les entreprises et les employeurs craignent parfois que l'installation d'un bureau debout empêche leurs employés de se concentrer sur leur travail. Alors qu'en fait, c'est le contraire qui se produit.

Les employés qui travaillent à un bureau debout font preuve d'une vigilance et d'une productivité accrues par rapport à ceux qui sont assis pendant toute leur journée de travail. La position debout au travail a également été associée à la résolution créative de problèmes. Comme vous le voyez, tout le monde y gagne, aussi bien l'entreprise que les travailleurs.

Se tenir debout plus souvent peut également contribuer à soulager les douleurs lombaires associées à une position assise prolongée en diminuant la pression exercée sur les vertèbres. C'est aussi un avantage car les travailleurs auront moins de journées de maladie. D'autres raisons pour lesquelles les bureaux debout sont impressionnants ? Reportez-vous à nos 8 avantages des bureaux debou!

Se Tenir Debout Trop Longtemps Est-Il Mauvais Pour La Santé?

Les ouvriers d'usine, les médecins, les infirmières et les autres professionnels qui passent la majeure partie de leur journée debout signalent davantage de cas de douleurs lombaires, de varices et de gonflement des pieds. C'est pourquoi il est crucial de faire des pauses pour s'asseoir après une station debout prolongée. Il semble que l'on puisse abuser d'une bonne chose.

Est-Il Mauvais D'utiliser Un Bureau Debout Toute La Journée?

Est-il bon d'utiliser un bureau debout toute la journée ? Supposons que vous utilisiez votre bureau debout correctement, avec un réglage adéquat, une bonne posture et une alternance entre la position assise et la position debout ne dépassant pas un rapport de 1:1. Dans un tel cas, vous serez en mesure d'utiliser votre bureau debout par intermittence pendant toute la durée de votre poste de travail.

En revanche, si vous dépassez vos limites et essayez de rester debout pendant 6 heures ou plus, vous vous ferez probablement plus de mal que de bien. Cela dépend bien sûr de chaque individu, car certaines personnes sont plus habituées que d'autres à rester debout pendant de longues périodes.

Une meilleure stratégie pour faciliter la transition vers la position debout consiste à augmenter progressivement le nombre de minutes pendant lesquelles vous êtes debout. Il existe des accessoires simples que vous pouvez acheter si vous souhaitez ajouter des mesures de confort supplémentaires à votre nouveau poste de travail assis-debout. Par exemple, vous pouvez acheter un tapis anti-fatigue ou un tapis de bureau debout.

Les tapis anti-fatigue ajoutent un rembourrage supplémentaire sous vos pieds et incitent à bouger légèrement, favorisant ainsi une circulation saine. Cela peut réduire les risques de douleurs lombaires et de crampes dans les jambes.

anti fatigue mat

Il est également important de rester hydraté. La position debout demande un peu plus d'énergie que la position assise, votre corps a donc besoin de liquides supplémentaires, ce qui peut vous éviter d'avoir des vertiges.

N'oubliez pas que rester en position debout pendant plus de 5 à 6 heures peut présenter des risques pour la santé. Si vous êtes une personne qui se trouve debout la majeure partie de la journée, faites des pauses assises lorsque cela est possible, même si ce n'est que pour 5 minutes.

Les personnes ayant des problèmes de santé spécifiques et les femmes enceintes doivent être prudentes et s'asseoir dès qu'elles en ressentent le besoin. Et n'oubliez pas qu'il est important de rester hydraté.

Comment Utiliser Correctement Votre Bureau Debout

Oui, un bureau debout peut être un excellent moyen d'améliorer votre posture, de brûler des calories supplémentaires et d'être plus éveillé au travail, mais que faire si vous n'exploitez pas tout son potentiel?

Supposons que vous n'utilisiez pas votre bureau debout correctement. Dans ce cas, cela peut avoir un effet négatif sur votre posture, vous causer des douleurs dans le bas du dos et vous ne profiterez pas de tous les avantages potentiels.

Assurez-vous que vous utilisez correctement votre bureau debout. Le but du bureau debout est d'améliorer votre posture, mais si vous ne l'utilisez pas correctement, vous risquez de vous faire du tort.

De nombreux bureaux debout sont disponibles sur le marché, vous devez donc faire vos recherches et trouver celui qui vous convient le mieux. Il est préférable d'acheter un bureau debout réglable, afin de pouvoir l'adapter à votre taille et à votre morphologie. Assurez-vous que votre bureau assis-debout est léger et facile à utiliser. S'il est rigide et encombrant, il sera plus difficile à utiliser, ce qui augmentera la probabilité que vous abandonniez complètement le concept.

Lorsque vous installez votre bureau assis-debout, tenez-vous correctement debout et gardez la tête et le cou droits, et installez votre bureau debout de manière à ce que l'écran de votre ordinateur soit à la hauteur de vos yeux. Ne baissez pas les yeux devant votre écran, car cela peut entraîner une mauvaise posture.

Vous devez également incliner votre écran vers vous selon un angle de 10 à 20 degrés, mais veillez à ce qu'il ne soit pas trop près de votre visage. Il est recommandé d'utiliser des bras d'écran réglables.

Le montage de votre écran sur un bras d'écran simplifie ces réglages.

monitor mounted on a standing desk

Lorsque vous tapez sur votre ordinateur, vos coudes doivent former un angle de 90 degrés et vos avant-bras doivent être parallèles au sol. Et vos poignets doivent reposer confortablement sur le clavier.

Si vous ressentez une certaine tension dans les poignets, essayez des accessoires qui confèrent à votre clavier une inclinaison négative. Cet angle peut contribuer à atténuer les douleurs des poignets.

Comme nous l'avons déjà mentionné, un tapis anti-fatigue comme le anti-fatigue mat like the Desky Anti-Fatigue Rectangle Standing Mat peut rendre la station debout plus confortable. Le rembourrage supplémentaire peut soulager les douleurs lombaires.

Vous devez également maintenir une bonne posture pendant vos heures d'assise. Procurez-vous une chaise ergonomique qui soutiendra votre tête et votre cou tout en vous maintenant en position verticale pendant que vous vous détendez.

Ajustez votre chaise en appliquant les principes décrits précédemment : écran à hauteur des yeux, coudes à un angle de 90 degrés, poignets confortables, etc.

Que vous travailliez dans un bureau ou à domicile, personnalisez votre espace de travail pour le rendre aussi fonctionnel et confortable que possible. Jusqu'aux petits détails, comme la facilité d'accès à la souris de votre ordinateur, au classeur et même à votre tasse. Vous ne voulez pas vous mettre dans des positions inconfortables chaque fois que vous voulez boire une gorgée de café, ce qui peut perturber votre travail. Pour plus de conseils, consultez notre article sur la meilleure configuration du bureau à domicile.

Si vous utilisez un ordinateur portable, il vous faudra davantage d'accessoires et de réglages, comme une souris et un clavier sans fil.

Il est important de se rappeler que si la position debout brûle plus de calories que la position assise, elle ne remplace pas l'activité physique, mais c'est mieux que rien.

Comme nous l'avons déjà dit, il est préférable d'alterner entre la position assise et la position debout tout au long de la journée de travail afin d'éviter les risques potentiels pour la santé liés à l'excès de l'une ou l'autre de ces positions. Il est recommandé de ne pas rester debout plus de quatre heures au cours d'une journée de travail de huit heures. Vous pouvez vous fixer comme objectif de rester debout toutes les trente à soixante minutes pour chaque heure passée assis. Vous souhaitez trouver le bureau debout de vos rêves ? Consultez dès aujourd'hui la gamme de bureaux de Desky!

Desky Logo
ÉCRIT PAR Bureau Mieux travailler. Soyez plus productif.