Is my desk too high or too low?

Travailler à un bureau mal configuré peut entraîner un inconfort et des problèmes de santé potentiels à long terme. Si vous avez du mal à déterminer si votre poste de travail est à la hauteur optimale pour vous, vous n'êtes pas seul. Ce guide vous aidera à répondre à la question fréquemment posée : « Mon bureau est-il trop haut ou trop bas ? »

Comment savoir si mon bureau est trop haut ?

Ressentir constamment une gêne au niveau du cou ou des épaules après des périodes de travail pourrait être une façon pour votre corps de vous dire que quelque chose ne va pas. Un coupable courant pourrait être un bureau trop haut.

Lorsque vous êtes obligé de tendre la main vers le haut pour saisir votre clavier ou votre souris, vos épaules peuvent se contracter, provoquant un stress indésirable . De telles tensions physiques entraînent souvent une gêne ordinaire au niveau du cou et des épaules. À long terme, cela peut entraîner de graves problèmes de santé tels que des troubles musculo-squelettiques, des maux de cou et une prise de poids .

{{ spec_dual_ergo_edge }}

Comment déterminer la bonne hauteur d’un bureau ?

Déterminer la hauteur optimale du bureau est étonnamment simple, et tout ce que vous avez à faire est d'observer la position de vos coudes . Que vous soyez assis ou debout, le plan de travail de votre bureau doit être aligné en hauteur avec vos coudes . Lorsque vous tapez ou effectuez d'autres activités de bureau, vos coudes doivent être positionnés à un angle de 90 degrés, signe d'un alignement correct de la hauteur du bureau et de la chaise.

Quelle est la hauteur de bureau idéale pour ma taille ?

La détermination de la hauteur idéale du bureau est directement liée à la stature d'un individu. Il n’existe pas de hauteur de bureau « taille unique » , car nous avons tous des proportions corporelles différentes.

Cependant, en règle générale, une hauteur de bureau appropriée devrait vous permettre de maintenir une position confortable dans laquelle vos pieds sont à plat sur le sol, vos genoux sont à un angle de 90 degrés et vos bras ne se lèvent ni ne se baissent à votre bureau. .

Vous pouvez également utiliser notre calculateur de hauteur de bureau . Entrez simplement votre taille et votre position au bureau, et il calculera automatiquement la meilleure hauteur de bureau pour vous en pouces ou en cm.

{{ spec_keyboard_tray }}

À quelle hauteur dois-je m'asseoir à mon bureau ?

Tout comme un bureau haut peut causer des problèmes, un bureau bas peut également le faire. Lorsque vous êtes assis à votre bureau, le bon positionnement de vos jambes et de vos pieds est essentiel . Selon la Clinique Mayo , vous devez ajuster la hauteur de votre chaise jusqu'à ce que vos cuisses soient parallèles au sol, avec les deux pieds à plat et reposés.

Il devrait également y avoir un espace d'environ deux pouces entre l'arrière de vos genoux et le bord de votre siège. Si vos pieds ne peuvent pas toucher le sol, l'utilisation d'un repose-pieds peut offrir un immense soulagement.

Conclusion

Établir une configuration de bureau ergonomiquement correcte est un investissement dans votre santé et votre productivité. Identifier si votre bureau est trop haut ou trop bas peut être effectué grâce à des signes d'observation comme une gêne au niveau du cou et des épaules, ou en mesurant l'alignement entre la hauteur de votre coude et celle de votre bureau.

N'oubliez pas que la hauteur du bureau doit idéalement être réglée en fonction de la hauteur de chacun et que les réglages des chaises doivent permettre un positionnement confortable des jambes et des pieds. Adoptez ces conseils pour favoriser une vie professionnelle plus saine et éradiquer ces maux et douleurs embêtants. Restez en bonne santé et travaillez plus intelligemment avec Desky .

Desky Logo
ÉCRIT PAR Bureau Mieux travailler. Soyez plus productif.